mardi 6 septembre 2016

Mini Bounty

 
ma cuisine simplissime ; chocolat ; noix de coco
 Envie de petites douceurs, j'ai souhaité tester une recette donnée par Lydie, ma conseillère "Demarle", pour mon moule mini lingots. Je peux vous dire que ces sucreries ont fait l'unanimité ... Alors à vous moules !                                                                   Ingrédients


400 g de chocolat (pour moi 200 g de chocolat au lait et 200g de chocolat noir)
125 g de noix de coco rapée
125 g de lait concentré sucré


Réalisation
   
Déposer la plaque mini lingots sur la plaque perforée.
Mettre un carré de chocolat (ou 7g si c'est des pistoles !) dans chaque empreinte et enfourner 10 mn environ à 110°.
A la sortie du four, le chocolat est fondu, il faut badigeonner tous les côtés de chaque empreinte.
Mettre au frigo 10 mn environ pour durcir le chocolat.
Pendant ce temps, mélanger la noix de coco râpée + lait concentré sucré,
A l'aide d'une petite cuillère, remplir les empreintes de cette préparation et laisser quelques millimètres pour le chocolat.
Faire fondre le reste du chocolat et le faire couler sur le dessus.
Bien égaliser en tapotant la plaque, le chocolat va se répartir et se lisser sur toute la surface.
Remettre au froid jusqu'à dégustation.

4 commentaires:

Nathalie RICHARD a dit…

J'ai eu la chance de goûter et j'ai adooooré ! Juste la taille qu'il faut...

Ma Cuisine Simplissime a dit…

Merci c'est gentil, cela me fait plaisir.

Guilly a dit…

Nous avons fait cette recette et c'est juste excellent...

Ma Cuisine Simplissime a dit…

Merci ;)

imprimer